Wadi Degla

Égypte – Premier League (J16) : Wadi Degla s’offre Ceramica Cléopâtre, El-Gaish et Ismaily se neutralisent

Publié le : / Par

Les matchs disputés aujourd’hui dans l’élite égyptienne ont entraîné quelques changements importants au classement. Victorieux par deux buts à un devant Ceramica Cléopâtre, le Wadi Degla n’est plus lanterne rouge du championnat, alors que Tala’ea El-Gaish et Ismaily se sont quittés dos à dos.

La 16è journée du championnat égyptien de première division s’est poursuivie aujourd’hui avec deux rencontres intéressantes. A 15h00 GMT, Ceramica Cléopâtre a accueilli Wadi Degla, alors que Tala’ea El-Gaish et Ismaily se sont affrontés à 17h00 GMT.

En déplacement pour défier Ceramica Cléopâtre, Wadi Degla a arraché un précieux succès (1-2). Sans victoire depuis quatre matchs, la Communauté de Champions a renoué avec le succès, grâce à des réalisations de Karim Mohamed (34è) et Ahmed Said (81è) sur pénalty. L’égalisation des locaux à la 74è sur un but marqué contre son camp de Mahmoud Marie n’a pas émoussé les ardeurs des visiteurs. Avec cette victoire, le Wadi Degla fait un bond de deux places et rejoint la 16è place du classement avec 12 unités. Son adversaire du jour, Ceramica Cléopâtre, conserve la 11è place avec 21 points.

L’opposition entre Tala’ea El-Gaish et Ismaily a été le théâtre d’une rude confrontation. Les deux formations qui ne comptent que trois points de différence au classement se sont tenues en respect le long de la partie. A la 14è minute, Ismaily prend l’avantage grâce à l’ouverture du score de Fakhreddine Ben Youssef. Amr Gamal égalise six minutes plus tard et rétablit la parité. La marque n’évoluera plus jusqu’à la fin du match. Score final : 1-1.

Avec ce résultat, Ismaily conserve la 17è place, alors que Tala’ea El-Gaish désormais classé 14è, bouge d’un rang.