Smouha

Égypte – Premier League (J16) : Smouha étrille Aswan et avance au classement

Publié le : / Par

Smouha s’est baladé lors de l’ouverture de la 16è journée du championnat égyptien de première division. Au terme d’un récital offensif, les Bleu et Blanc s’imposent par cinq buts à zéro,et font un bond de trois places au classement.

Smouha s’est montré intraitable lors de la réception d’Aswan, dans le cadre de la 16è journée du championnat égyptien d’élite. Au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les Bleu et Blanc se sont largement imposés (5-0)j face à la Fleur du Sud complètement impuissante. Dans un grand jour, Hossam Hassan et Abdel Kader Radwan doubles buteurs, puis Mostafa Fathy auteur de trois passes décisives, ont porté Smouha vers une victoire écrasante.

C’est Hossam Hassan qui ouvre le score sur pénalty à la 26è minute de jeu. Dans le temps additionnel de la première période, Abdel Kader Radwan inscrit le deuxième but de Smouha. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un écart de deux buts. En seconde période, Smouha survole les débats ; Abdel Kader Radwan réalise le doublé à la 48è. Il est imité quelques minutes après par Hossam Hassan (54è) qui porte la marque à quatre buts à zéro. La dernière réalisation de la rencontre est signée Abdelkabir El Ouadi à la 58è minute.

Grâce à cette large domination, Smouha poursuit sa série d’invincibilité et renoue avec la victoire après ses quatre matchs nuls successifs. Avec 22 points, il passe provisoirement à la 7è place du classement. Aswan conserve quant à lui la 12è place avec 17 unités au compteur.