Match championnat égyptien

Egypte – Premier League (J15) : Doublé de nuls et une victoire pour Al-Ittihad Alexandrie

Publié le : / Par

Aujourd’hui se sont disputées trois rencontres dans le cadre de la 15è journée du championnat égyptien de première division. Unique vainqueur des matchs du jour, Al-Ittihad Alexandrie gagne une place au classement. ENPPI, tenu en échec, fait un bond de deux places alors que Ismaily également contraint au partage des points bouge d’un rang.

Le choc du bas de tableau entre Wadi Degla et Ismaily s’est soldé par un score nul et vierge. Dans un match âprement disputé, aucune des deux formations n’a pu trouver le chemin des filets jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce nul, le Wadi Degla qui compte désormais 9 points conserve la dernière place du classement. Ismaily, toujours relégable avec 10 points, passe à la 16è place devant El-Entag El-Harby.

Logé dans les profondeurs du classement, El-Entag El-Harby n’y arrive toujours pas. Les Machines Militaires ont enregistré une nouvelle défaite lors de leur déplacement pour affronter Al-Ittihad Alexandrie cette après-midi. Réduit à 10 juste après le premier quart d’heure, les visiteurs n’ont jamais pu inquiéter leurs adversaires du jour. Grâce à des buts de Romario Williams (35è), et Razack Cissé (75è), les Rois de la Ville se sont imposés 2-0 au coup de sifflet final. Avec cette victoire, ils se positionnent à la 9è place avec 21 points.

En clôture aux rencontres du jour, ENPPI s’est déplacé pour affronter Tala’ea El-Gaish. Auteurs d’un bon début de match, les visiteurs ouvrent le score avant la demi-heure de jeu. Sur un service d’Abdel Rahman Amer, Mohab Yasser inscrit le premier but de la rencontre à la 24è minute. Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps. Au retour de la pause, les locaux égalisent à la 51è minute grâce à Amr Gamal. Aucun autre but ne sera inscrit dans la partie. Score final, 1-1. Avec ce nul, Tala’ea El-Gaish conserve la 15è place avec désormais 13 points. Le Club du Pétrole passe à la 4è place avec 23 points.