Ittihad Alexandrie

Égypte – Premier League (J15) : De belles affiches au menu du jour

Publié le : / Par

Cette semaine on joue la 15è journée du championnat d’élite en Egypte. Aujourd’hui, trois rencontres sont au programme avec de grands enjeux de repositionnement au classement.

En ouverture des matchs du jour, le Wadi Degla (lanterne rouge) accueille Ismaily (avant-dernier au classement) pour un duel du bas du tableau aux enjeux intéressants. Avec respectivement 8 et 9 points chacun, les deux équipes ont la possibilité de sortir de la zone de relégation en cas de succès cet après-midi. Sans aucune victoire sur leurs 7 derniers matchs de championnat, elles peuvent aussi profiter de leur choc pour renouer avec la réussite.

A 15h00 GMT, El-Entag El-Harby (16è) se déplace pour défier Al-Ittihad Alexandrie (10è). Favoris, les Rois de la Ville vont tenter d’accrocher sur leurs propres installations, un succès qui va leur permettre de faire un bond d’au moins 3 places au classement. Sans succès sur ses 4 derniers matchs, El-Harby tentera de son côté de présenter un meilleur visage afin de se repositionner aussi en cas de victoire. Voilà qui devrait assurer un spectacle de qualité aux amateurs du cuir rond.

En clôture des matchs du jour, Tala’ea El-Gaish (15è) reçoit ENPPI (6è) à 18h00 GMT, pour un test de grande envergure contre une équipe du haut du tableau. En perte de rythme, El-Gaish reste sur quatre matchs sans victoire. Parallèlement, ENPPI est sur une belle série de six matchs sans défaite. En cas de succès cet après-midi, le Club du Pétrole qui compte 22 points pourrait doubler Al Ahly et rejoindre la 2è place.

Programme du jour

Wadi Degla – Ismaily (13h00 GMT)

Al-Ittihad Alexandrie – El-Entag El-Harby (15h00 GMT)

Tala’ea El-Gaish – ENPPI (17h00 GMT)