Égypte – Premier League (J14) : Al Ismaily – Al Masry et Smouha – Pyramids ce vendredi

Deux matchs en retard pour le compte de la 14e journée de la Premier League égyptienne se joueront ce vendredi 6 mai. Il s’agit des rencontres engageant Al Masry et Pyramids, retardées à cause de la participation des deux clubs en Coupe de la CAF.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 06/05/2022 - 09:29
Égypte – Premier League (J14) : Al Ismaily – Al Masry et Smouha – Pyramids ce vendredi

Al Ismaily pour s’éloigner des de la zone rouge

Seizième avec seulement 11 points récoltés, Al Ismaily est en train de vivre un véritable calvaire dans ce début de saison. Les Darawichs accueillent Al Masry (11e, 19 pts) ce vendredi 6 mai à 16h30 GMT au stade Borg El Arab en Alexandrie avec le seul objectif de signer sa troisième victoire de la saison. Il s’agit de la première du nouvel entraîneur, Hamza El-Gamal, sur le banc d’Al Ismaily.

En face, Mouine Chaâbani a bien étudié les forces et les faiblesses de son adversaire et tentera de revenir à la maison avec les trois points, malgré les absences et la grève observée par certains joueurs pour ne pas avoir reçu leurs émoluments.

Pyramids veut doubler Al Ahly au classement

Un peu plus tard dans la soirée, Smouha, désormais entraîné par Hamid Bassiouni, recevra Pyramids au stade d’Alexandrie à partir de 19h GMT. Vainqueur contre El Gouna lors de son dernier match (2-1), Pyramis veut enchaîner alors que Smouha veut retrouver le chemin des victoires après son nul vierge contre Farco (0-0).

Walid Arafat, président du Smouha Club, a fixé une prime de 20 000 livres pour chaque joueur de l’équipe, en cas de victoire face à Pyramids. Le club, cinquième avec 27 points, lutte pour une qualification historique en Coupe de la CAF.

Pyramids, entraîné par le grec Takis Junias, vise une nouvelle victoire pour doubler provisoirement Al Ahly au classement et redevenir dauphin de Zamalek. Le club, éliminé par le TP Mazembe en quarts de finale (0-0, 0-2), veut également oublier son échec en Coupe de la CAF.

LIRE AUSSI:   Internationaux nigérians : Taiwo Awoniyi envoie Union Berlin en Ligue Europa
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: