Égypte-Premier League (J12): Ceramica Cléopâtre contraint Misr El-Makasa au partage des points

Égypte-Premier League (J12): Ceramica Cléopâtre contraint Misr El-Makasa au partage des points

Publié le : / Par

Deux rencontres se sont jouées aujourd’hui dans le cadre de la 12è journée de la première ligue égyptienne de football. A l’arrivée, match nul dans les deux rencontres.

Battu lors de la précédente journée, Misr El Makasa était en déplacement pour affronter Ceramica Cléopâtre cet après-midi. Les locaux eux aussi en quête de succès entrent bien dans le match. Ils essayent d’imposer leur jeu mais n’arrivent pas à briser le verrou de Makasa. A la 33è minute, ils obtiennent un penalty, mais Shady Hussein ne le transforme pas. Les deux équipes rejoignent donc les vestiaires sur un score de parité.

Au retour de la pause, les visiteurs retrouvent du mordant et se lancent à l’attaque. A la 73è minute, ils surprennent Ceramica Cléopâtre et ouvrent le score grâce à un but de Basem Morsi. Les locaux ne se laissent toutefois pas abattre et poussent jusqu’aux derniers instants du match. Ils obtiennent un nouveau penalty, transformé cette fois-ci par Sherif Dabo. Score final, 1-1. Avec ce nul, Ceramica Cléopâtre qui compte désormais 16 points se classe 7è devant Misr El Makkasa 10è avec 14 points.

Un peu plus tard dans la journée, ENPPI et Smouha étaient aux prises dans un autre choc du milieu du tableau. Les deux équipes se neutralisent en première période et rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, le deuxième acte se montre plus animé. Les deux équipes se montrent plus entreprenantes et ENPPI ouvre la marque à la 51è minute par l’entremise de Dinoptère Judy.

Smouha se jette de plus belle à l’attaque et finit par faire craquer ENPPI qui va concéder un penalty. Hossam Hassan le transforme et remet les deux équipes à égalité à la 61è minute. Le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final. Ce match nul permet à ENPPI de compter désormais 17 points et de conserver sa 6è place. Smouha, 8è, compte un seul point de retard sur son adversaire du jour.