Ittihad-Alexandrie

Égypte – Premier League (J1) : L’incroyable remontada d’Al Ittihad Alexandrie

Publié le : / Par

Le coup d’envoi de la Premier League égyptienne a été donné lundi et a été prolifique en buts. En effet, 12 réalisations ont été marquées dans les trois premières rencontres de l’exercice, soit une moyenne de trois buts par match. Un début qui promet pour la suite de la saison.

Al Ahly Bank s’est imposé face à Tala’a El-Gaish sur le score de trois buts à zéro au stade Petrosport. Le Malien Moussa Diawara a ouvert le score dès la 4e minute. Bien servi par Mahmoud Koud, Mohamed Hilal a fait le break à dix minutes de la fin du match, avant qu’il ne scelle la marque dans le temps additionnel, sur une passe d’Ishaq Yaqoub (90+6e). Al Ahly Bank prend ainsi les commandes pour sa deuxième saison dans l’élite.

De son côté, Future FC a battu Pharco (1-0) à Al-Ahly Wei Salam dans le duel des promus grâce à une réalisation d’Aymen Sfaxi à la 68e minute. Le buteur du championnat tunisien la saison passée a marqué son but, seulement 12 minutes après son entrée en jeu en profitant d’une belle passe d’Ahmed Refaat.

Le troisième match disputé lundi a été le plus prolifique en buts et s’est terminé sur une parité (4-4) entre Smouha et Al Ittihad Alexandrie. Smouha a mené au score (4-1) grâce à des buts de Seddik Kalaba (12e), Marwen Hamdi (18e), Mohamed Chokri (38e) et Houssine Fayçal (53e), mais les hommes de Hossam Hassan ont réussi une remontada incroyable avec des réalisations de Karim Dib (50e), Faouzi El Hennaoui (73e), Said Simbouri (89e) et Augustine Mabululu (90+5e).

Une deuxième livraison est prévue ce dimanche avec trois duels au menu : Arab Constractors – Al Sharqia Dokhan (13h GMT), El Gouna FC – Ceramica Cleopatra (15h30 GMT) et Zamalek – ENPPI (18h GMT).