Du changement dans le Top 3 du classement de la Premier League égyptienne. En battant Ceramica Cleopatra (2-3) ce samedi 7 janvier dans le cadre de la 12e journée, Future est désormais dauphin d’Al Ahly du Caire.
Future a pleinement profité du match nul de Zamalek contre El Dakhleya (1-1). Mido Gaber a ouvert le score pour Ceramica Cleopatra dès la première minute sur un retourné acrobatique, avant que le latéral camerounais Jonathan Ngwem n’égalise pour Future à la 27e minute. L’attaquant nigérian John Ebuka a redonné l’avantage de Ceramica Cleopatra avant la pause, mais Mohamed Reda (47e) et Omar Kamal (65e) ont renversé la vapeur pour offrir les 3 points à Future.
Pyramids a consolidé sa quatrième place au classement en battant Ghazl El Mahallah (4-0) grâce à des buts de Ramadan Sobhi (41e), Touré (44e), Lakay (67e) et Ibrahim Adel (80e). Avec ce succès, le premier du nouvel entraîneur portugais Jaime Pacheco, nommé à la place de Takis Gonias, Pyramids compte désormais 23 points et se classe à deux points du podium.
La troisième rencontre de cette 12e journée, disputée ce samedi, a été remportée par Al Masry contre Ittihad d’Alexandrie (2-1). Elyes Jelassi (44e) et Marwan Hamdi (74e) ont marqué les buts du club de Port Saïd alors que Nasib (59e) est le seul buteur des visiteurs. Al Masry (17 points) est septième et compte un seul point de retard sur Ittihad d’Alexandrie, cinquième (18 points).