Égypte – Premier League : Dragan Jovic évoque le jeu du Zamalek et d’Al Ahly

Égypte – Premier League : Dragan Jovic évoque le jeu du Zamalek et d’Al Ahly

Publié le : / Par

L’ancien entraîneur d’Ismaily, Dragan Jovic, s’intéresse toujours au football égyptien. Dernièrement, le technicien bosnien a accordé un entretien à ON Time Sport. Il y établit une comparaison entre Pitso Mosimane et Jaime Pacheco, puis le style de jeu du Zamalek et d’Al Ahly.

Dragan Jovic a démissionné à la tête d’Ismaily la semaine passée après le dernier match de championnat du club avant la trêve internationale. Le technicien bosniaque qui a été remplacé par Ehab Galal il y a quelques jours ne se désintéresse pas pour autant du football égyptien. Récemment, il a accordé une interview à ON Time Sport où il évoque le Zamalek et Al Ahly.
L’ancien entraîneur d’Ismaily a d’abord commencé à effectuer une comparaison entre Pitso Mosimane et Jaime Pacheco, ancien entraîneur du Zamalek. « Mosimane est un excellent entraîneur. J’ai dit que des matchs comme celui contre l’AS Vita en Égypte montrent comment on peut jouer en équipe, cela concerne les idées de l’entraîneur et non la qualité des joueurs », a-t-il affirmé.
Parlant de Jaime Pacheco, il a reconnu les qualités du technicien lusitanien avant de soulever la différence entre le style de jeu du Zamalek et celui d’Al Ahly. « Pacheco est aussi un excellent entraîneur mais Zamalek joue différemment. Al Ahly joue de manière plus directe tandis que Zamalek construit l’attaque avec plus de patience », a-t-il analysé.
En fin de propos, Dragan Jovic révèle sa préférence entre le style de jeu des deux géants clubs cairotes. S’inspirant de ce qui se fait sur le vieux continent, il choisit le modèle des Diables Rouges. « Quelle est ma préférence ? La voie directe. En Europe, la plupart des clubs jouent de cette façon, en particulier en Premier League », a-t-il conclu.