Ismaily vs ENPPI

Égypte – Premier League : Des changements mineurs au classement ce jour

Publié le : / Par

Les résultats des trois rencontres disputées aujourd’hui dans l’élite égyptienne ont introduit quelques changements au niveau du classement général. Victorieux dans leurs rencontres, Assouan et Al-Mokawloon gagnent respectivement deux et une places. Le match nul obtenu par Ismaily lui permet de gagner lui aussi une place.

ENPPI s’est déplacé aujourd’hui pour affronter Ismaily dans le cadre de la 14è journée. Au bout d’un match assez équilibré, les deux équipes se quittent dos à dos. Mohamed El Shamy (6è) a ouvert le score très tôt pour Ismaily, avant l’égalisation en toute fin de rencontre de Mohamed Sherif (89è). Avec ce match nul, ENPPI conserve la 8è place et Ismaily grimpe de la 17è à la 16è position.

Le match en retard de la 8è journée entre Al Ittihad Alexandrie et Assouan s’est soldé par la victoire franche d’Assouan (1-3). Les visiteurs ouvrent le score à la 2è minute grâce à Abdul Aziz Mousa. A la 30è, Razak Cissé égalise avant la pause. Au retour des vestiaires, Assouan prend le contrôle du match. Ahmed Salem Safi donne l’avantage à la Fleur du Sud à la 77è minute, avant que Mohamed Oussama ne marque le but du 1-3, à la 83è minute. Cette victoire permet à Assouan qui compte désormais 17 points, de passer de la 12è à la 10è place.

La dernière affiche a mis aux prises El Gouna et Al-Mokawloon pour le compte d’un match en retard de la 13è journée. A l’extérieur, les Jaune et Noir se sont imposés (2-3) dans un match riche en buts. Mohamed Hamdy Zaki (70è), Luis Hinestroza (75è) et Omar Fathi (79è) ont marqué les trois buts d’Al-Mokawloon. Arabi Badr (84è) et Omar El Said (85è) ont inscrit les deux réalisations pour El Gouna. Avec ce succès, Al-Mokawloon passe de la 14è à la 13è place avec 14 points.