Egypte -Premier League: Al Masry refuse de jouer contre Ismaily

Egypte -Premier League: Al Masry refuse de jouer contre Ismaily

Publié le : / Par
La 19e journée de la Premier League égyptienne a été caractérisée par le retrait d’Al Masry dans son match prévu ce vendredi à domicile contre Ismaily à Bordj El Arab.

 

Suite à ce retrait la Fédération égyptienne a publié un communiqué dans lequel elle explique que le cas du match entre Al Masry et Harras El Houdoud est différent de celui d’Al Masry conre Ismaily.

 

Pour le match contre Haras Al Houdoud il y avait 12 joueurs d’Al Masry qui étaient testés positifs au coronavirus. Quant à celui contre Ismaily, ils ne sont que 9. Or, la Fédéraiton avait décidé que plus de 10 joueurs, le match devrait être reporté.

 

Ce n’est donc pas le cas pour le match de ce vendredi entre Al Masry face à Ismaily.

 

Il faudrait donc attendre la décision de la commission des compétitions pour connaitre la suite de cette affaire.

 

Par contre, le choc entre  El Entag El Harby et Al Ahly, le leader, pour le compte de cette même 19e journée de la Premier League disputé ce vendredi n’a pas connu de vainqueur ni de vaincu puisque les deux formations se sont quittées sur le score de parité (1-1).

18è minute du jeu avant qu’Ahmed Afifi n’ouvre la marque pour El Entag El Harby (27’).

 

Al Ahly multiplie les rushs mais n’arrive à niveler la marque que de retour des vestiaires et plus précisément à la 77ème minute du jeu par Amr Al Sulaya.

 

Suite à ce nul, Al Ahly demeure leader avec un total de 53 points alors que son adversaire du jour El Entag El Harby se retrouve à la 8ème place avec un total de 24 points.

 

D’autre part, El Gouna a  été tenu en échec sur son propre terrain Khlaed Bichara par une coriace équipe d’Al Ittihad (11).

 

Les deux équipes ont multiplié les rushs de part et d’autres mais la mi-temps est sifflée sur le score vierge. De retour des vestiaires, les locaux ouvrent la marque grâce à Ahmed Yasser Rayan sur penalty (52′). Mais la réaction des visiteurs d’Al Ittihad a vite été positive puisque Islam Gamal parvient à égaliser (70’). Et c’est sur ce score d’un but partout que la rencontre s’est soldée.

 

Suite à ce nul, El Ittihad reste à la 5eme place avec un total de 29 points alors qu’El Gouna se trouve à la 10è place avec un total de 21 points.

 

Dans le deuxième match de la journée, Wadi Degla s’est contenté d’un seul but signé Ahmed Saïd à la 25è minute du jeu sur penalty pour empocher les trois points de son match à domicile face à  Haras El Hodood.

 

Suite à cette courte mais précieuse victoire, Wadi Degla passe à la 14è place avec un total de 18 points juste derrière son adversaire du jour qui partage la 12e place avec Aswan avec un total de 19 points chacun.