Al Ittihad

Égypte-Premier League : Al-Ittihad gagne deux places, El Gouna arrache le point du nul face à Pyramids

Publié le : / Par

Les rencontres du jour en première ligue égyptienne n’ont pas permis de grandes évolutions au classement. Les affiches El-Entag El – Harby ENPPI et Pyramids – El Gouna se sont soldées par un match nul tandis qu’Al-Ittihad Alexandrie, vainqueur du Wadi Degla fait un bond de deux places.

Le match en retard de la 8è journée entre El-Entag El-Harby et ENPPI n’aura pas offert le spectacle escompté. Au terme d’un match équilibré, les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge. Elles conservent ainsi leur place au classement avec un point de plus que la journée précédente.

Lors de la réception de la lanterne rouge Wadi Degla pour le compte du match en retard de la 13è journée, Al-Ittihad Alexandrie a réalisé la belle opération du jour. C’est pourtant le Wadi Degla qui ouvre le score à la 23è minute sur pénalty. Menés, les Rois de la Ville vont renverser la vapeur en deuxième période. Fawzi El Henawy égalise à la 53è minute avant qu’Emmanuel Okwi n’inscrive le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Score final, 2-1. Avec ce succès, Al-Ittihad Alexandrie quitte la 12è pour la 10è place avec 18 points.

Le choc du jour entre Pyramids et El Gouna s’est lui aussi soldé par un match nul. Dès les premières minutes du match, Pyramids prend l’avantage grâce à une réalisation d’Ossama Galal à la 9è minute. Les Héritiers des Pharaons conserveront longtemps leur avance avant de se faire rejoindre en toute fin de rencontre. A la 86è minute, Omar El Said inscrit le but de l’égalisation pour El Gouna et contraint les deux équipes au partage des points.

Résultats du jour

El-Entag El-Harby 0-0 ENPPI

Al-Ittihad Alexandrie 2-1 Wadi Degla

Pyramids 1-1 El Gouna

Jean-Christo Deguenon