Premier League-Zamalek-Score-Second-Goal

Égypte-Premier League : Al Ahly tenu en échec, Zamalek nouveau leader

Publié le : / Par

La semaine dernière, on jouait la 10è journée dans le championnat de première division de l’Egypte. Au terme des rencontres de la journée, le Zamalek s’empare de la première place du classement. Al Ahly neutralisé par Pyramids est désormais dauphin.

Pour le compte de la 10è journée de la première Ligue égyptienne, Al Ahly était en déplacement pour défier Pyramids. Peu convaincants, les Diables Rouges ont été contraints au partage des points pour leur dernier match avant l’échéance en Coupe du monde des Clubs. Pourtant dominateurs, les protégés de Pitso Mosimane n’ont pas trouvé le chemin des filets. Score à l’arrivée, 0-0.

Opposé à Misr El-Makkasa quelques jours plus tard, le Zamalek a pleinement profité du faux-pas d’Al Ahly. Privés de Mostafa Mohamed, prêté avec option d’achat à Galatasaray, les Chevaliers Blancs se sont montrés intraitables à domicile. Appliqués, ils ont réalisé le carton de la journée et se sont imposés 4-1 au coup de sifflet final. Ils doublent ainsi Al Ahly et prennent la première place.

Les autres rencontres de la journée ont aussi offert du beau spectacle aux amateurs de football. Il est à préciser que le match entre Al-Ittihad et Ghazl El Mahalla a été reporté. Le dernier match de la journée entre Ismaily et Smouha se jouera ce mercredi. Ismaily a en effet cette semaine disputé son match en retard de la 8è journée samedi dernier.

Avec son nouvel entraîneur Dragan Jovic, Ismaily a tenu Pyramids en échec. Score final, un but partout. Face à Smouha dans deux jours, le technicien bosnien pourra poursuivre sa mission redressement dans le club.

Voici ci-après les résultats des matchs de la 10è journée de la première Ligue égyptienne :

Pyramids 0-0 Al Ahly

Banque Nationale d’Egypte 0-2 Tala’ea El-Gaish

Zamalek 4-1 Misr El-Makkasa

Ceramica Cléopâtre 2-1 El Gouna FC

Wadi Degla  0-0 Assouan

El-Entag El-Harby 0-3 Al-Masry

Al-Mokawloon 2-1 ENPPI