Égypte-Premier League : Al Ahly inflige une correction à Smouha 

Égypte-Premier League : Al Ahly inflige une correction à Smouha 

Publié le : / Par

Al Ahly était en déplacement à Alexandrie ce soir pour affronter Smouha à l’occasion de la 28e journée de la Premier League égyptienne. Venus pour remporter la victoire, les hommes de Pitso Mosimane ont bien tenu le pari. Les Diables rouges ont notamment laminé leur adversaire par quatre buts à zéro.

C’est l’un des grands soirs pour Al Ahly en championnat cette saison. Après avoir frôlé la victoire face à Pyramids FC lors de la précédente journée, le club cairote s’est bien pris au sérieux face à Smouha. Les hommes de Pitso Mosimane ont en effet livré une prestation de haut calibre pour enfin dominer leur vis-à-vis 4-0.

C’est vers la fin de la première période que les Diables rouges vont martyriser leur homologue bleu et blanc. Mohamed Sherif ouvre d’abord le score à la 40è minute. Deux minutes plus tard, Hussein El Shahat double la mise, avant que le vétéran Ali Maaloul ne fasse le break (3-0) sur pénalty à la 45è minute.

Au retour des vestiaires, le club cairote n’a pas baissé la garde. Dans leur envie de s’assurer de la victoire, les Diables rouges ont encore trouvé le chemin des filets. Et c’est Mohamed Sherif qui a été à la baguette pour le quatrième but de son équipe, signant par l’occasion un doublé. Smouha est resté sans réaction jusqu’à la fin de la rencontre. Le club d’Alexandrie perd ainsi la bataille au détriment d’Al Ahly qui est dans une course sérieuse pour le titre.