Égypte-Premier League (12ème journée) :Favorable au Zamalek ?

Égypte-Premier League (12ème journée) :Favorable au Zamalek ?

Publié le : / Par

Le championnat de football de première division égyptienne se poursuit ce week-end. Au programme, les rencontres de la 12è journées qui se joueront aujourd’hui, demain et en début de semaine prochaines.

Actuel 6è de l’élite égyptienne, Pyramids reçoit Tala’ea El-Gaish  dans le cadre de l’acte 12 du Championnat. Opposés au 11, les Héritiers des Pharaons disposent d’une bonne opportunité pour gagner quelques places au classement. Battus lors de la précédente journée, ils vont donc essayer de renouer avec la victoire. El-Gaish, sur une série de trois matchs sans défaite, poursuit son objectif de remontée dans le haut du tableau. Les surprises ne sont donc pas à exclure dans cette belle affiche.

Leader, le Zamalek peut consolider son avance sur Al Ahly en réalisant le plein de points face à Al-Ittihad Alexandrie. A la surprise générale, les Chevaliers Blancs se sont inclinés à l’extérieur lors de la précédente journée. Sur leurs propres installations ce week-end, ils auront donc pour mission de présenter un meilleur visage face au 10è du championnat. Le risque d’une contre-performance n’est toutefois pas moindre. Al Ittihad a la qualité nécessaire pour surprendre le leader.

Actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du monde des clubs, Al Ahly verra sûrement son match face à Ismaily reporté. Outre cette rencontre, tous les autres matchs de la journée devraient se tenir conformément au programme.

Le Programme

Samedi 06 février

Banque Nationale d’Egypte – El Gouna FC

El-Entag El-Harby – Assouan SC

Pyramids – Tala’ea El-Gaish

Al-Mokawloon – Al Masry

Dimanche 7 février

Wadi Degla – Ghazl El Mahalla

Zamalek – Al-Ittihad Alexandrie

Lundi 08 février

Ceramica Cléopâtre – Misr El-Makkasa

Smouha – ENPPI

Mercredi 10 février

Ismaily – Al Ahly