Al Ahly

Égypte-PL (J25) : Al Ahly contraint au nul par la National Bank

Publié le : / Par

À l’occasion du match en retard de la 25e journée de la Premier League égyptienne, Al Ahly était face à National Bank. Au terme de la rencontre, les deux formations se sont séparées sur un score d’un but partout (1-1). Un résultat qui marque ainsi un coup d’arrêt du club cairote après plusieurs victoires consécutives.

Ce n’est certainement pas le grand soir pour Al Ahly. Après avoir déboursé beaucoup d’énergie lors de la campagne africaine, les Diables rouges ont abordé le challenge national avec moins de motivation. Même étant à domicile, les hommes de Pitso Mosimane n’ont pas pu trouver les automatismes nécessaires pour prendre le match pour leur compte. Ils sont quand même les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Mohamed Magdy Afsha en début de seconde période (48′).

À quatre minutes de la fin de la rencontre, Al Ahly a été surpris par l’égalisation du National Bank. C’est Karim Bambo qui a notamment permis aux visiteurs de refaire cette parité inexperée. Le score ne va plus changer jusqu’à la fin du temps réglementaire. Avec ce résultat, Al Ahly perd des points, mais revient à neuf longueurs du leader Zamalek avec ses 52 points. National Bank quant à lui, compte désormais 26 points et loge toujours à 15e place.