Égypte : Pitso Mosimane nouveau coach du Al Ahly du Caire

Égypte : Pitso Mosimane nouveau coach du Al Ahly du Caire

Publié le : / Par

Après avoir limogé le coach Suisse René Weiler, le Al Ahly a officialisé l’arrivée de Pitso Mosimane (54 ans) à la tête de son banc de touche. Le technicien sud-africain est attendu au Caire ce jeudi.

 C’était dans les tuyaux c’est désormais officiel. Pitso Mosimane est le nouveau patron de l’encadrement technique du Al Ahly.

Après avoir résilié son contrat à l’amiable avec les dirigeants du Mamelodi Sundowns, le technicien sud-africain a choisi de déposer ses valiser aux côtés du géant égyptien.

Au Al Ahly il aura pour mission principal de redresser la barre sur la scène continentale et essayer d’aller chercher le 9è trophée tant attendu du club en Ligue des champions.

Pitso Mosimane et ses dirigeants du Mamelodi se sont séparés en de très bons termes. « Cela a toujours été mon désir de voir Mosimane quitter Mamelodi et entraîner au nord de l’Afrique ou en Europe. Je suis très fier de ses réalisations avec nous. Il restera un membre de la famille Sundowns », a conclu le président Patrick Motsepe.

C’est tout le contraire des relations actuelles entre le suisse, René Weiler et les patrons du club cairote.