Al Ahly du Caire n’est pas vendeur ! Le club égyptien a décidé de mettre son véto quant à un transfert de Percy Tau à Mamelodi Sundowns.
L’entraîneur des Diables Rouges, Marcel Koller, a informé ses dirigeants qu’il compte beaucoup sur les services de Percy Tau pour le reste de la saison. La direction du club cairote a ainsi décidé de fermer la porte à un départ de son attaquant sud-africain cet hiver.
Souffrant de plusieurs pépins physiques depuis son arrivée en Egypte en 2021 en provenance de Brighton, Percy Tau était toujours annoncé partant.
Pisté par les « Brésiliens » durant ce mercato hivernal, le joueur de 28 ans ne fera pas son retour au bercail. Al Ahly a décliné l’offre sud-africaine, plaçant l’international des Bafana Bafana sur la liste des joueurs intransférables.
A lire aussi: Egypte : Papavasiliou rebondit sur le banc de National Bank
Après avoir marqué son premier but en Premier League égyptienne cette saison contre Ghazl Al Mahalla, Percy Tau a été couvert d’éloges par son manager suisse. Il a récidivé contre l’Ittihad d’Alexandrie, avant de trouver encore une fois la faille contre Auckland City, en Coupe du Monde des Clubs.
A noter qu’Al Ahly affrontera Mamelodi Sundowns en Ligue des Champions de la CAF pour la cinquième fois, les deux équipes ayant été tirées au sort dans le même groupe aux côtés d’Al Hilal et de Coton Sport.