Egypte : Ouverture du mercato incessamment et réduction du nombre d’étrangers la saison prochaine

Egypte : Ouverture du mercato incessamment et réduction du nombre d’étrangers la saison prochaine

Publié le : / Par

Les membres du comité des cinq, chargés de la gestion de la Fédération égyptienne de football, ont décidé d’ouvrir le mercato d’été pour les clubs dans les prochaines heures, en préparation de la nouvelle saison de football 2020-2021.

Cette décision a été prise conformément aux instructions de la Fédération internationale de football association (FIFA), selon lesquelles il est permis d’ouvrir le mercato estival au cours de la saison 2020-2021, en particulier au cours des quatre dernières semaines, à la lumière des mesures exceptionnelles qui ont été prises pour faire face aux répercussions du coronavirus, qui a entraîné la suspension de l’activité sportive pendant 5 mois.

Le comité des Cinq a également décidé de maintenir le mercato « spécial » au cours de la prochaine saison 2020-2021, en raison du manque de temps et de la difficulté des clubs à accepter les changements qui pourraient être imposés.

Voici les autres décisions prises :

– La liste des 30 joueurs sera maintenue pour la saison prochaine.

– 5 remplacements pour chaque équipe tout au long de la saison, pendant les périodes des mercatos  d’hiver et d’été, de sorte que si une équipe remplace deux joueurs avant le début de la saison, elle aura la possibilité d’en remplacer 3 autres pendant la période du mercato d’hiver en janvier.

– Le Comité des cinq a déterminé un maximum de 5 joueurs à être prêtés à chaque club la saison suivante, à condition que le nom du joueur prêté soit retiré de la liste avec l’éligibilité du club à enregistrer un autre joueur à la place.

– Retenir 5 joueurs professionnels étrangers dans les rangs des clubs de la Ligue locale.

– Considérer un joueur d’Afrique du Nord, de Palestine ou de Syrie comme joueur local.

– Réduire le nombre de joueurs étrangers lors de la prochaine saison 2021-2022.

– Tout joueur a le droit de résilier son contrat avec son club s’il n’a pas reçu son salaire pendant une période de deux mois.