Mohamed Salah

Égypte :« Mohamed Salah veut participer aux Jeux Olympiques de Tokyo », Shawky Garib

Publié le : / Par

Le sélectionneur de l’équipe olympique de l’Égypte, Shawky Garib, a confirmé que Mohamed Salah a bien envie de prendre part aux Jeux olympiques qui vont démarrer dans quelques semaines à Tokyo. Le technicien égyptien fait de son possible pour convaincre les dirigeants de Liverpool de laisser le Pharaon participer aux JO.

Pas une équipe olympique d’Égypte à Tokyo sans Mohamed Salah. En tout cas, le capitaine des Pharaons l’a si bien avoué à Shawky Garib, l’entraîneur principal des Pharaons olympiques. « Mohamed Salah veut participer aux Jeux Olympiques de Tokyo », a confirmé le technicien égyptien à la station de radio ON Sport mercredi dernier. Si une chose doit contrecarrer cette envie du joueur de 28 ans, ce serait forcément à cause des dirigeants de son club de Liverpool qui veulent le garder pour la pré-saison.

En avril, la Fédération égyptienne de football a soumis une deuxième demande à Liverpool pour inclure Salah parmi les trois joueurs majeurs de l’équipe égyptienne des Jeux olympiques. « Nous sommes toujours en discussion avec le club de Premier League concernant le calendrier du tournoi », a laissé entendre Shawky Garib. Il pense d’ailleurs qu’avoir des joueurs expérimentés comme Mohamed Salah dans son effectif va ajouter une force de plus au tournoi, bien étant conscient que les responsables des Reds pourraient toutefois rejeter la demande de la fédération égyptienne de libérer l’ancien joueur de l’AS Rome.

Il faut préciser que le tournoi va se tenir du 23 juillet au 8 août 2021 et l’Égypte va jouer gros face à l’Espagne, l’Argentine et l’Australie en match de poule.