Égypte : Mohamed Salah nominé Laureus Sporting Inspiration 2021

Égypte : Mohamed Salah nominé Laureus Sporting Inspiration 2021

Publié le : / Par

L’international égyptien Mohamed Salah a reçu une récompense hier, à l’occasion des Laureus Sporting Awards. L’aillier de Liverpool s’est vu décerné le prix du Laureus Sporting Inspiration au titre de l’année 2021, ceci à cause de son paidoyer et son engagement au sujet des droits des femmes.

Mohamed Salah n’est pas seulement performant sur le terrain. Il l’est également quand il s’agit de défendre les droits des femmes. En raison de son plaidoyer en faveur de l’égalité des femmes, Laureus Sporting, une organisation américaine à but non lucratif, a décidé de lui décerner le Sporting Inspiration Award pour 2021. Une récompense qui vient témoigner tout l’intérêt que l’ancien joueur de 28 ans porte au sujet des femmes et de leurs droits. « Je pense que nous devons changer la façon dont nous traitons les femmes dans notre culture. Ce n’est pas facultatif », a déclaré le capitaine des Pharaons à TIME Magazine en 2019. C’est justement sur cette base qu’il s’est donné corps et âme pour que cela puisse devenir une réalité.
Deux ans après, au vu de toutes les actions menées dans ce sens, Laureus Sporting a jugé utile de le nominer. « Ce fut une année très difficile à tant de niveaux et pour tant de personnes à travers le monde. Certains d’entre nous ont été tenus à l’écart de leur famille et de leur amis, d’autres ont même perdu des êtres chers », a confié Mohamed Salah dans son discours de remerciement avant de poursuivre : « Nous devons tirer les leçons de cette expérience, nous soutenir les uns les autres et faire de notre mieux pour regarder vers l’avenir ». Il n’a pas manquer de remercier Laureus Sporting et ses fans sur sa page Twitter après sa distinction.