Egypte : Mohamed Salah, devient le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Pharaons

Egypte : Mohamed Salah, devient le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Pharaons

Publié le : / Par

Auteur d’un doublé lors du succès écrasant (4-0) de l’Egypte devant les Comores, Mohamed Salah s’est offert un nouveau record avec son équipe nationale. Il devient le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Pharaons avec 43 buts en 69 sélections.

Salah a porté l’Egypte à la victoire face aux Comores lors de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Précieux, le double ballon d’or africain a inscrit un doublé en quatre minutes pour assurer le succès des siens. Avec sa belle performance, l’attaquant de Liverpool s’ inscrit encore plus dans l’histoire de son équipe nationale.
Troisième meilleur buteur de l’histoire de la sélection égyptienne derrière Hassan El-Shazly (42 buts) avant le match compte les Cœlacanthes, Mohamed Salah est désormais sur la deuxième marche grâce à ses deux réalisations. Le double ballon d’or africain compte à présent 43 buts au compteur en 69 sélections. Il est ainsi à 24 réalisations du record du meilleur buteur de l’histoire des Pharaons détenu par Hossam Hassan qui a inscrit 69 buts sous la tunique Rouge, blanc et noir.