Mahmoud Kahraba

Egypte : Mahmoud Kahraba est écarté du prochain stage des Pharaons

Publié le : / Par

Pour indiscipline, Mahmoud Kahraba a écopé au début du mois d’une sanction disciplinaire de quelques semaines. Puni par Al Ahly, l’international égyptien est également écarté du prochain rassemblement des Pharaons.

Hossam El-Badry, sélectionneur de l’équipe nationale d’Egypte a confirmé sa mise à l’écart dans des propos rapportés par KingFut. Après de nouvelles frasques d’indiscipline marquées par un vif échange avec Pitso Mosimane, Mahmoud Kahraba a été récemment suspendu par Al Ahly pour une durée d’un mois. Il a également écopé d’une amende financière de 200 000 livres égyptiennes. Sa sanction qui a été rendue publique sur le site officiel du club cairote prendra fin en début du mois prochain.

Éloigné des aires de jeu, le meilleur atout offensif de la saison des Diables Rouge n’a pas pris part à la réception de l’AS Vita Club dans le cadre de la 3è journée des phases de poule de la Ligue des Champions de la CAF. Il manquera également les trois prochaines rencontres de son club et par la même occasion, les 4è et 5è journée de la LDC africaine.

En raison de cette situation délicate, Kahraba devra également tirer un trait sur le prochain rassemblement de l’équipe nationale dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Questionné sur une éventuelle présence de l’attaquant sur sa prochaine liste, le sélectionneur des Pharaons, Hossam El-Badry a répondu par la négative. Ses propos sont rapportés par KingFut.

« Je pense qu’Al Ahly a traité le problème de manière appropriée. Nous n’avons pas d’informations sur le comportement de Kahraba, mais nous savons qu’Al Ahly est ferme sur ces questions et prend toujours les décisions appropriées. Le joueur qui est puni dans son club, je ne l’appelle pas pour l’équipe nationale. Ce n’est pas permis », a-t-il déclaré.

En club comme en sélection nationale, Mahmoud Kahraba ne devrait donc pas disputer le moindre match ce mois-ci. Spectateur des rencontres des Diables Rouges, il observera également de loin les prochaines sorties des Pharaons. Pour rappel, l’Egypte se déplace pour affronter le Kenya le 22 mars prochain avant d’accueillir à domicile, les Comores une semaine après pour la dernière journée des éliminatoires.