Bonne nouvelle pour Ismaily qui peut désormais inscrire des nouveaux joueurs en marge du mercato hivernal. Le club égyptien a réussi à lever l’interdiction de recrutement qui lui est infligée depuis plusieurs mois.
La FIFA a adressé une correspondance à la direction d’Ismaily pour l’informer qu’elle peut désormais reprendre son activité sur le marché des transferts. Le mercato hivernal a déjà ouvert ses portes en Egypte et se poursuivra jusqu’au 31 janvier.
Le comité de règlement de litiges financiers, formé par Dr. Achraf Sobhi, ministre de la Jeunesse et des Sports égyptien, est parvenu à mettre fin au dossier Fakhreddine Ben Youssef.
L’attaquant tunisien, qui a porté le maillot d’Ismaily entre janvier 2020 et septembre 2021, a porté plainte contre le club pour réclamer ses dus impayés. Il a résilié unilatéralement son contrat pour rejoindre Pyramids.
L’entraîneur des « Darawichs » Ahmed Hossam Mido peut pousser un ouf de soulagement, lui qui n’a pas caché le besoin de recruter plusieurs joueurs cet hiver pour pouvoir sauver le club de la relégation.
Plongé dans une grande crise financière, Ismaily occupe la dernière place de la Premier League égyptienne avec 7 points à 3 longueurs d’El Dakhleya et ENPPI après 13 journées jouées cette saison.