Egypte: Les dernières décisions du CA de la Fédération de football

Egypte: Les dernières décisions du CA de la Fédération de football

Publié le : / Par

Le comité de la Fédération composé de cinq membres, qui dirige la fédération de football par intérim, a décidé lors de sa première réunion de dissoudre tous les comités de l’instance fédérale et de les reconstituer avant de remercier Samir Mahmoud Othman quelques jours après sa nomination à la présidence de la commission des arbitres en nommant à sa place Ghandour. Il a tenu, mercredi soir, une réunion qui s’est prolongée jusqu’à minuit et de nombreuses décisions ont été prises en plus de la décision de la commission des arbitres.

Les autres décisions sont les suivantes :

– Désignation de Mohamed Fadl et le Dr Ahmed Abdullah , membres du Conseil, pour préparer une révision de la préparation par l’Égypte de l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations U 23 ans en novembre prochain avec la structure organisationnelle proposée pour le comité d’organisation de cette compétition.

– Report de la décision de l’ancien bureau fédéral de proposer un match amical contre le Brésil aux Emirats Arabes Unis au mois d’octobre jusqu’à la nomination du nouveau stafftechnique de l’équipe nationale. 

– Désignation du Dr. Jamal Mohammed Ali, vice-président de la Fédération, et M. Walid Al-Attar, directeur exécutif par intérim, à assister aux réunions de la Fédération arabe de football qui se dérouleront à Jeddah, en Arabie saoudite, le 16 septembre.

– Former un comité de discipline dirigé par l’un des juristes pour assurer l’équité et la transparence, rendre justice à tous et rétablir la discipline dans les stades égyptiens 

–  Avoir recours au professeur Safwat Al-Nahas, ancien responsable du Comité central de l’organisation et de l’administration, pour le restructuration administrative complète de la fédération et de ses branches.

– Commencez immédiatement à discuter des offres soumises pour l’application du VAR et des procédures d’obtention des licences nécessaires auprès de la Fédération internationale de football (FIFA), ainsi que de la formation des arbitres en vue de leur candidature dans les meilleurs délais. 

– Approbation du voyage de l’équipe nationale de futsal aux Emirats Arabes Unis, dirigée par le Dr Sahar Abdul Haq, membre du conseil d’administration, pour disputer deux matches amicaux dans le cadre du programme de préparation de l’équipe déjà approuvée, du 6 au 10 octobre prochains.

– La nomination du Dr Sahar Abdel Haq, membre du conseil d’administration, pour superviser le football féminin de plage.

– Approbation pour la participation aux éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20.

– Formation d’un comité d’inspection des stades et de leur suivi sous la présidence du Dr Ahmed Abdullah, membre du conseil d’administration. 

– Désignation du Dr. Ahmed Abdullah pour superviser l’équipe olympique.

– Les autres Comités de la Fédération sont en train d’être formés pour la nouvelle saison et seront annoncés successivement.