Le sélectionneur de l’Egypte, Rui Vitoria, a fait savoir que le pays devrait moderniser ses méthodes d’entraînement et donner la chance aux jeunes joueurs s’il veut améliorer son football.
Présent au Sports Expo au Caire, le technicien portugais a donné des conseils aux responsables du football égyptien pour faire progresser le jeu dans le pays des Pharaons : « Afin de développer le football égyptien, vous devez améliorer plusieurs aspects, en particulier les méthodes d’entraînement et la formation des entraîneurs. Vous devez étudier et mettre en œuvre des programmes modernes afin de pouvoir niveler le jeu et concourir au plus haut niveau. »
Sans titre majeur depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2010, l’Egypte doit revoir certains aspects si elle veut retrouver son éclat. « Vous devez fournir de nouvelles formations aux entraîneurs car vous ne pouvez pas avoir un bon joueur sans un bon entraîneur. Il faut aussi s’appuyer davantage sur les jeunes joueurs et leur donner la chance, dès l’âge de 16 ans, de jouer dans les grands matchs pour qu’ils puissent progresser et se faire une bonne expérience », a-t-il ajouté.
Depuis la pandémie de coronavirus, les compétitions nationales ont été perturbées et la Premier League égyptienne tient sa troisième saison consécutive avec un nombre limités de supporters dans chaque stade. « Les compétitions locales doivent être plus organisées et les supporters doivent revenir dans le stade pour booster les joueurs pendant les matchs », a-t-il conclu.