Egypte : Les confessions d’Ehab Galal lors de sa présentation à la presse

La Fédération égyptienne de football a présenté son nouveau sélectionneur, Ehab Galal, à la presse, ce dimanche 8 mai 2022. L’ex-entraîneur de Pyramids FC a été nommé à la place de Carlos Queiroz, suite à l’échec de ce dernier à qualifier les Pharaons au Mondial 2022.

Avatar photo Par 08/05/2022 - 20:35
Egypte : Les confessions d’Ehab Galal lors de sa présentation à la presse

Lors de sa première apparition devant les médias, Ehab Galal a d’abord indiqué ne pas avoir de différence entre les locaux et les expatriés : « Je vais compter sur les joueurs prêts, peu importe qu’ils soient professionnels ou locaux », a-t-il indiqué.

Ehab Galal a discuté avec Mohamed Salah

Il a révélé être en contact permanant avec Mohamed Salah, depuis sa nomination : « J’ai déjà contacté Mohamed Salah, et nous espérons qu’il remportera tous les championnats avant de venir aider l’équipe nationale égyptienne, car son rôle sera formidable dans la période à venir », a-t-il fait savoir avant d’ajouter : « Si nous avons besoin de la présence d’Abdullah Al-Saeed et que son niveau continue ainsi, je ne pense pas qu’il refusera de revenir de sa retraite ».

« Nous allons jouer deux matches en moins d’un mois et créer une identité pour l’équipe nationale qui prendra du temps, mais nous essaierons de créer autant que possible une forme différente dans la période à venir. Nous travaillons pour concourir pour tous les tournois auxquels nous participerons, mais nous devons d’abord nous concentrer sur les qualifications auxquelles nous participerons », a-t-il promis.

« Les succès d’anciens entraîneurs tels que Mahmoud El Gohary et Hassan Shehata sont ce qui nous encourage à travailler et à essayer de réussir, et c’est ce qui a encouragé la Football Association à choisir un staff technique égyptien ».

«

Ehab Galal demande de la solidarité

« Nous ne sommes pas venus pour former une nouvelle équipe, mais pour choisir un bon mélange de joueurs expérimentés pour l’étape qui suivra les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations notre deuxième tâche sera de préparer 60 joueurs à être la principale force de l’équipe nationale à travailler à long terme pour former une génération qui sera le noyau de la prochaine équipe égyptienne ».

Ehab Galal a enfin fait savoir qu’il essaiera d’organiser un match amical le 13 juin prochain, qui devrait avoir lieu sans les internationaux afin de préparer les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

« Nous sommes à une étape qui a besoin de la solidarité de tous les acteurs dans le domaine du sport, y compris les fans et les médias sportifs. Je remercie tous ceux qui ont soutenu notre présence ici dans notre équipe nationale et nous comprenons les opinions qui n’étaient pas avec la décision, et il n’y a rien de parfait dans la vie », a-t-il conclu.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: