Egypte : Les candidats pour la succession de Carlos Queiroz

Après avoir officialisé le départ de Carlos Queiroz, la Fédération égyptienne de football s’est activée à la recherche de son successeur. Local ou étranger ? Tout est encore possible.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 11/04/2022 - 11:45
Egypte : Les candidats pour la succession de Carlos Queiroz

Hossam Hassan et Ihab Galal seraient les favoris

Une source proche de la Fédération égyptienne de football a fait savoir que l’annonce du nom du nouveau sélectionneur des Pharaons sera faite ce mardi 12 avril, à l’issue d’une réunion du bureau fédéral. L’instance n’a pas encore tranché sur le nom, ni sur l’identité du sélectionneur qui peut être local comme étranger.

Plusieurs candidatures ont été discutées dimanche 10 avril, lors de la réunion du conseil d’administration de l’EFA, dont celles de  Hossam Hassan, Ihab Galal et Ali Maher. Les deux premiers seraient d’ailleurs les favoris pour le poste.

Libre de tout engagement après avoir quitté Al Ittihad d’Alexandrie, le doyen a les faveurs de plusieurs membres de la fédération, dont d’autres préfèrent Iheb Galal, qui était déjà cité pour remplacer Hossam El Badry, avant la nomination de Queiroz. Auteur de bons résultats avec Future Club, Ali Maher est également candidat. Deux autres noms ont été évoqués, mais ne devraient pas être retenus à savoir Hassan Shehata et Ahmed Sami (entraîneur de Smouha).

Vahid Halilhodzic possible candidat

Quant aux étrangers, dont le nom de Vahid Halilhodzic a été proposé, même si ce dernier est toujours lié contractuellement par le Maroc. Son nom a été proposé en prévision de son départ du Maroc compte tenu de ses relations tendues avec la Fédération royale marocaine de football, malgré sa qualification pour la Coupe du monde 2022.

Les responsables de la Fédération ont également mentionné le nom de l’ancien sélectionneur des Pharaons, Hector Cuper (2015 – 2018) qui a réussi des bons résultats avec la RD Congo, atteignant les barrages qualificatifs au Mondial 2022 avant d’échouer face au Maroc.

LIRE AUSSI:   Bénin - Super Ligue Pro (J13) : Loto-Popo pour enchaîner, Buffles FC vise la première place

Quant à René Weiler, l’entraîneur d’Al-Ahly lors de la saison (2019 – 2022), il a été évoqué lors de la réunion du conseil, mais certains ont exprimé leur crainte de signer avec le Suisse, qui était entré en conflit financier avec les Diables Rouges.

Qu’il soit local ou étranger, le nouveau sélectionneur de l’Egypte aura comme première mission de qualifier les Pharaons à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 dont les éliminatoires débutent en juin prochain.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: