Egypte : Le président de Zamalek Mortada Mansour condamné à deux ans de prison

Le président de Zamalek, Mortada Mansour, a été condamné à deux ans de prison alors que le tribunal a statué en faveur de Mahmoud El-Khatib, président d’Al Ahly, selon un communiqué des Diables Rouges.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 28/04/2022 - 21:23
Egypte : Le président de Zamalek Mortada Mansour condamné à deux ans de prison Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2018-09-30 15:52:11Z | http://piczard.com | http://codecarvings.com

Le président d’Al Ahly, Mahmoud El-Khatib, avait déposé deux plaintes contre Mortada Mansour pour ses propos insultants qui datent de l’année passée. El-Khatib accusait Mansour de profiter de son immunité parlementaire en l’utilisant à mauvais escient. Ce dernier a perdu dans les élections législatives fin 2020 et il n’avait plus l’immunité depuis janvier 2021.

Deux ans de prison et 20 000 EGP d’amende

L’homme de 69 ans doit passer deux ans derrière les barreaux en plus de sanctions financières pour les propos qu’il a tenus, selon le communiqué d’Al Ahly. « Le tribunal économique a décidé de condamner Mortada Mansour de deux ans de prison pour les deux affaires intentées par Mahmoud El-Khatib qui a été publiquement calomnié par le premier à travers les médias », peut-on lire dans le communiqué.

« Le tribunal a décidé aujourd’hui d’emprisonner l’accusé pendant un an pour chacune des deux plaintes, de lui infliger une amende de 10 000 EGP et une autre de 10 000 EGP à titre de compensation temporaire pour El-Khatib. »

LIRE AUSSI:   Tunisiens à l'Etranger : Ali Abdi dans l'équipe type de L2 aux trophées UNFP, Hadj Mahmoud remporte la coupe de Suisse
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: