Walter Bwalya

Egypte : Le congolais Walter Bwalya s’engage avec Al Ahly

Publié le : / Par

Walter Bwalya a préféré rester en Egypte mais change de club. L’attaquant de le RDC est désormais lié au géant égyptien, le National Alhy pour 4 saisons. L’annonce de la signature du contrat a été faite par le club.

Walter Bwalya quittes le club égyptien d’El Gouna FC et s’engage officiellement avec le National Al Alhy. Alors qu’il était pisté par d’autres clubs égyptiens dont Zamalek et Pyramids, le joueur a préféré le nonuple champion d’Afrique. La direction d’Ahly a annoncé un contrat de 4 saisons jusqu’en Décembre 2024 sans dévoilé le montant du transfert.

Âgé de 25ans, Walter n’est pas un inconnu au pays de Pharaon. En un an et demi, il a été la révélation en Egypte. En provenance dd Nkana FC, il a marqué une bagatelle de 16 buts en 35 apparitions pour El-Gouna FC. Il a inscrit 13 buts en 30 matchs la saison dernière en jouant un rôle important dans le maintien de El-Gouna. Cette saison, Bwalya a marqué trois buts en cinq matchs. El-Gouna occupe actuellement la tête de la Premier League d’Égypte. Walter devrait être du voyage pour la prochaine Coupe du monde des clubs en février prochain.