Egypte: L’application de la VAR en Premier League, officialisée

Egypte: L’application de la VAR en Premier League, officialisée

Publié le : / Par

La Fédération égyptienne de football a tenu une conférence de presse à midi ce jeudi au siège de la Fédération, en présence d’Amr Al-Janayni, président du comité des 5 dirigeants chargés de la gestion de l’instance fédérale, au cours de laquelle il a annoncé officiellement le début de l’application de la technologie des règles de l’assistant vidéo (VAR) dans les stades égyptiens.

L’application pratique débutera ce jeudi lors du match de la Premier League entre Talae El Djeich et l’Enppi, au stade de l’autorité miliaire au Caire.

Il était donc question lors de cette conférence de l’examen des mesures prises par la Fédération égyptienne à cet égard, et une présentation vidéo expliquant comment mettre en œuvre dans la pratique cette technologie.

Al-Janaini a précisé que la Fédération tentera l’application de de cette technologie dans cinq stades en cours d’approbation, à savoir Tanta Stadium – El-Jaish Stadium à Suez – El Gouna Stadium – Aswan Stadium – Borg El Arab.

Par contre, les stades qui ont reçu l’approbation et verront l’application de la technologie sont les suivants: Le Caire – Paix – Défense aérienne – Petrosport – Al Mouqaouiloun El Arab – Autorité sportive militaire – Ismaïlia – Suez – Alexandrie – El Max et le  Collège militaire.