Egypte: La fortune de Mo Salah est de 70 millions de dollars

Egypte: La fortune de Mo Salah est de 70 millions de dollars

Publié le : / Par

A l’occasion du 8e anniversaire de son départ d’Egypte pour son parcours professionnel dans les stades européens, le site américain along the boards, a publié un long reportage sur le joueur Mohamed Salah, l’international Egyptien, attaquant de Liverpool.

Le rapport, publié sur le site américain, traite de l’histoire de la vie de Salah, du village de Najrij dans le gouvernorat occidental du Delta égyptien, à Al Alamiya, soulignant que Salah cherche à figurer parmi les meilleurs footballeurs du monde, selon « Spoutnik ».

Le site américain a indiqué que Salah avait commencé sa carrière internationale en avril 2012, quand il avait quitté son club local, « The Arab Contractors », pour le Swiss Basel, avec un contrat de 4 saisons, puis a déménagé à Chelsea en janvier 2014, qui l’a prêté à Fiorentina 2015, avant son départ pour Rome, Italie à l’été de la même année, puis son dernier arrêt était de s’installer au Liverpool FC à l’été 2017 pour 40 millions d’euros.

Le rapport a souligné que la valeur nette de la fortune de Mohammad Salah au début de 2020 s’élevait à près de 70 millions de dollars, sans mentionner la source de ces informations, et Salah reçoit un salaire hebdomadaire à Liverpool de 200 mille livres, et son contrat se termine à « Anfield » en juin 2023.

Le rapport traite également du travail caritatif de Salah dans son village égyptien, où 65% de sa population vit dans la pauvreté, selon le site, et le rapport souligne que Salah soutient des fondations caritatives, la construction d’écoles et d’hôpitaux.

Le site mentionne également la vie privée de Mohamed Salah, son mariage avec sa femme Maggie en 2013, et ses deux filles, « Makkah » en 2014 et « Kayan » en 2020.