Karim Hafez

Egypte: Karim Hafez fait le point sur son avenir et ses ambitions avec la sélection

Publié le : / Par

Dans une récente interview avec OnTime Sports, le jeune défenseur égyptien Karim Hafez s’est prononcé sur sa carrière. Il évoque les rumeurs de transferts dont il fait objet, ses projets pour son avenir et ses objectifs. Il a notamment saisi l’occasion pour laisser entendre son désir de revenir en équipe nationale.

Prêté par Wadi Degla au Yeni Malatyaspor la saison dernière, Karim Hafez s’est montré très à son avantage. Ses performances abouties lui ont notamment valu une signature définitive chez les jaunes et noirs. Désormais lié aux Tigres jusqu’en 2023, le jeune latéral égyptien a franchi un grand palier au sein du club turc. Cette saison, il affiche un niveau de jeu remarquable qui suscite l’attention.

Dans une récente interview avec OnTime Sports, Karim Hafez s’est livré sur sa carrière en général. Interrogé sur sa forme du moment, l’arrière gauche égyptien estime évoluer à son plus haut niveau. L’ancien lensois pense en effet qu’il réalise la meilleure saison de sa carrière. « Je vais bien et à mon avis, c’est la meilleure période de ma carrière », a-t-il déclaré.

Pas de discussions officielles avec le Zamalek et Al Ahly

En réponse aux rumeurs qui l’envoient à Al Ahly et au Zamalek, le natif de Beheira a assuré qu’il n’a aucun contact officiel avec les deux géants égyptiens. « Bien sûr, n’importe quel joueur souhaite jouer pour Al Ahly ou Zamalek, les deux plus grands clubs d’Afrique, mais il n’y a pas de négociations officielles, juste des rumeurs », a-t-il soutenu.

L’Espagne, un objectif

Alors qu’il dispose encore de quelques années de carrière devant lui, l’international égyptien nourrit de grands desseins pour la suite de sa carrière. Il ambitionne notamment d’évoluer en Espagne où il estime pouvoir pleinement exprimer son style de jeu. « J’espère jouer dans la Ligue espagnole, c’est la ligue la plus adaptée à ma façon de jouer », a-t-il révélé.

Hafez veut revenir en équipe nationale

A seulement 24 ans, Karim Hafez a déjà connu quelques sélections avec les Pharaons. Convoqué pour la première fois en 2015, il participe à la CAN 2017. Finalement absent de la liste de l’Egypte pour le mondial 2018, il rejoue sous les couleurs nationales en mars 2019. Depuis, le jeune arrière gauche n’a plus connu de convocation.

Loin de se laisser démoraliser par sa longue absence en sélection, Hafez pense toujours aux Pharaons. Grâce aux récents renseignements d’un proche, il est désormais assuré de ses chances de revenir dans le groupe. « J’ai entendu des nouvelles de quelqu’un de proche de l’équipe nationale qui me suivait depuis un moment, et j’espère certainement revenir dans l’équipe », a-t-il affirmé.

Karim Hafez sait que sa convocation dépendra de son travail et de son niveau de jeu en raison de la concurrence à son poste. Il reste néanmoins déterminé à mériter sa place dans l’équipe. « Il y a une forte concurrence pour le poste d’arrière gauche dans l’équipe nationale, et dans la période à venir, je vais essayer de prouver mes capacités à être avec l’équipe nationale », a-t-il conclu.

En fin d’interview, le jeune international égyptien s’est prononcé sur l’attaquant égyptien Mostafa Mohamed. Il révèle ne pas avoir de contact avec l’ancien Chevalier Blanc. Désormais joueur de Galatasaray, Mostafa Mohamed affrontera son compatriote dans son nouveau championnat. Voilà qui devrait rapprocher les deux joueurs et leur permettre de nouer des liens amicaux.