Egypte – JO de Tokyo : Le plan de Shawky Gharib pour pallier l’absence de Mohamed Salah

Egypte – JO de Tokyo : Le plan de Shawky Gharib pour pallier l’absence de Mohamed Salah

Publié le : / Par

La sélection nationale des U23 de l’Egypte se prépare pour les Jeux olympiques. Désireux d’emmener Mohamed Salah lors de l’expédition à Tokyo, le sélectionneur Shawky Gharib peut se voir imposer un refus de Liverpool.

Pour se préparer à la réponse du club anglais, le technicien égyptien a prévu une liste de joueurs, susceptibles de combler l’absence du double ballon d’or africain. Victorieuse de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations U23, l’Egypte va participer aux prochains Jeux olympiques. Pour cette aventure à Tokyo, le sélectionneur des U23 de l’Egypte envisage de mener les Pharaons le plus loin possible dans la compétition. Interrogé par OnTime Sports sur le groupe qu’il désire emmener au Japon, le technicien égyptien s’est montré très ouvert. « Notre objectif est d’essayer le plus grand nombre de joueurs possible dans le prochain camp et celui avant de commencer les Jeux olympiques de Tokyo », a-t-il déclaré, soulignant son désir de composer le meilleur groupe possible pour l’expédition en terre japonaise. Rien n’est donc encore définitivement décidé dans la tête du sélectionneur.
Afin de mettre toutes les chances du côté des Pharaons, Shawky Gharib a affirmé en début de ce mois, sa volonté de convoquer Mohamed Salah pour la compétition. Pour disposer de l’astre égyptien dans ses rangs, il doit cependant obtenir l’accord de Liverpool. Gharib qui envisage de contacter le club anglais, se prépare néanmoins à toutes les éventualités. « En tant que manager, vous devez avoir des alternatives. Il ne fait aucun doute que Mohamed Salah est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais nous ne décidons pas s’il nous rejoindra ou non. Mais j’ai un plan », a-t-il confié. Il poursuit en dévoilant quelques noms d’une sélection de joueurs susceptibles de remplacer Mohamed Salah en cas de refus de Liverpool de laisser l’égyptien participer à la compétition. « Il existe une liste provisoire de plus de 10 grands joueurs, qui sont tous de grands joueurs, tels que : Elneny, Trezeguet, Ahmed Hegazi et El-Mohammady. Cela dépendra de notre objectif principal, qui est de faire une grande réussite pour le football égyptien », a-t-il conclu.
En espérant une réponse positive du club de la Mersey, le sélectionneur égyptien, étudie donc toutes les pistes afin de composer le groupe idéal pour les prochains jeux olympiques. Pour rappel, les sélections olympiques de football sont autorisées à compter dans leurs rangs trois joueurs de l’équipe nationale seniors.