Pyramids FC a annoncé la nomination de Jaime Pacheco comme nouvel entraîneur de l’équipe première. Le Portugais va remplacer Takis Gonias, démis de ses fonctions le lendemain de la défaite contre Al Ahly (3-0), en début de semaine.
Après le limogeage de son entraîneur grec, Takis Gonias, le club basé en Alexandrie n’a pas mis beaucoup de temps pour lui trouver un remplaçant. Sans surprise, c’est Jaime Pacheco qui prendra la relève. Pacheco, 64 ans, n’est pas étranger au football égyptien, puisqu’il a déjà entraîné Zamalek à deux reprises, le plus récemment entre septembre 2020 et mars 2021 menant le club en finale de la Ligue des champions de la CAF.
Jaime Pacheco était proche d’Al Masry SC
Annoncé du côté d’Al Masry, à la place de Hossam Hassan, il y a quelques mois, Pacheco n’a finalement pas trouvé un terrain d’entente et est resté libre sur le marché, jusqu’à avoir été contacté par Pyramids FC.
L’entraîneur expérimenté a commencé sa carrière de manager en 1992 chez Paços Ferreira, avant de prendre la tête de plusieurs clubs portugais, dont Vitória de Guimarães et Boavista. Sa plus grande réussite est survenue lorsqu’il a mené les Os Axadrezados au titre de champion du Portugal en 2001, devenant le dernier club en dehors de Porto, Benfica, Sporting CP à remporter le titre.
Fort de son succès au Portugal, Pacheco a coaché plusieurs clubs à travers le monde dont le RCD Mallorca, le club saoudien Al-Shabab et les Chinois de BJ Guoan et TJ Teda. Il devient désormais le deuxième entraîneur portugais officiant actuellement en Premier League égyptienne aux côtés de Jesualdo Ferreira de Zamalek.