Égypte: Hossam Hassam et Hassan Shehata dans la shorlist des coachs des pharaons

Égypte: Hossam Hassam et Hassan Shehata dans la shorlist des coachs des pharaons

Publié le : / Par

Après le limogeage de l’entraîneur mexicain Javier Aguirre à la suite de l’élimination de l’Égypte en huitièmes de finale de la CAN, l’heure est désormais au choix d’un sélectionneur national pour prendre les commandes de l’équipe des Pharaons. Ainsi, le président du comité de normalisation de la fédération égyptienne de football Amr El-Ganainy, a rendu public une shortlist de 5 techniciens locaux parmi lesquels, l’attaquant emblématique des Pharaons Hossam Hassam, le coach légendaire Hassan Shehata, Mido et autre Ehab Galal.

Âgé de 72 ans, le coach légendaire Hassan Shehata grand artisan du triplé historique des Pharaons lors des CAN 2006, 2008 et 2010 part avec la faveur des pronostics de la presse locale qui estime qu’il est l’homme de la situation. Son principal challenger est l’ancien coach d’Al Ahly et des U23 égyptien, Hossam Badry n’en est pas du reste. La légende égyptienne Hossam Hassan qui est également en lice, aura son mot à dire. On retrouve également sur cette liste, l’ancien international égyptien Ahmed Hossam Mido qui est l’entraîneur actuel du club Misr Al Maqasa en Egypte, et aussi l’ancien entraîneur du zamalek Ehab Galal.

Selon le président du comité de normalisation, le nom du prochain sélectionneur des Pharaons sera connu dans le courant de cette semaine.