Egypte : Gamal Mohamed Ali propose le 30 novembre pour les élections à la FAF

Egypte : Gamal Mohamed Ali propose le 30 novembre pour les élections à la FAF

Publié le : / Par

Gamal Mohamed Ali, Vice-Président du Comité des cinq, chargé de la gestion de la Fédération égyptienne de football, a proposé de tenir l’assemblée générale élective de l’instance fédérale le 30 novembre prochain.

Lors de l’émission « One Time Sport », Mohamed Ali a indiqué que la Fédération internationale de football a évoqué la nécessité de tenir une assemblée générale élective et c’est ainsi qu’il a suggéré que les élections aient lieu le 30 novembre prochain.

Deux assemblées générales doivent avoir lieu, dont une avec des élections. Les élections auront lieu conformément aux nouveaux statuts après leur approbations par l’Assemblée générale.

Le même responsable a même annoncé: « Nous avons suggéré à la Fédération internationale de reporter les élections d’une semaine ou deux après le 30 novembre. Et la Fédération égyptienne attend la réponse de la faîtière mondiale du football concernant cette proposition », a-t-il ajouté.

« Si les élections auront lieu le 30 novembre, elles pourraient avoir lieu à nouveau après les Jeux olympiques de Tokyo, selon la loi égyptienne » a-t-il bien précisé.

La mission du Comité des cinq reconnu par la Fédération internationale prendra fin officiellement le 30 novembre. Et c’est d’ailleurs ce comité des cinq qui supervisera les nouvelles élections selon le mandat de la Fédération internationale de football.