Egypte : Essam El Hadary réagit à sa non-convocation pour la CAN 2019

Egypte : Essam El Hadary réagit à sa non-convocation pour la CAN 2019

Publié le : / Par

L’Egypte disputera la CAN 2019 sans le vétéran Essam El Hadary. Il n’a pas été présélectionné parmi les 25 joueurs retenus par le sélectionneur mexicain des Pharaons, Javier Aguirre. Le gardien de Nogoom FC (Premier League égyptienne) n’est pas resté indifférent à cette nouvelle, et quelques minutes après, il a réagi sur son compte Twitter. Une réaction sans écriture à travers l’image d’un visage stupéfait, qui traduit bon an mal an le sentiment du portier de 46 ans. Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ?

El Hadary rêvait d’aligner de nouveaux records dans sa carrière. Bien qu’étant devenu en 2017 le plus vieux joueur à participer à une phase finale de la CAN, il espérait à nouveau être de la partie lors de l’édition 2019 qu’accueille son pays. Après avoir annoncé sa retraite internationale en août 2018, il est revenu sur sa décision après avoir déposé ses valises à Ismaily SC.

Mais en raison de quiproquos avec les dirigeants du club, il a résilié, et n’a pu rebondir qu’en janvier dernier à Nogoom FC, où il a signé un contrat de six mois. L’insatiable El Hadary avait clairement laissé entendre au moment de sa signature dans cette équipe qu’il comptait gagner du temps de jeu avant de s’offrir la possibilité d’un ticket pour la CAN 2019, pour boucler sa carrière, déjà assez longue. Ses aspirations n’ont pas trouvé un écho favorable auprès du sélectionneur des Pharaons. Il est donc très probable que le quadruple champion d’Afrique (1998, 2006, 2008 et 2010) quitte définitivement la scène footballistique cette fois-ci.