Égypte Foot : C’est officiel ! Rogério Micale n’est plus l’entraîneur de l’équipe des moins de 20 ans d’Égypte. Dans un communiqué officiel publié sur son compte X, la Fédération Égyptienne de Football (EFA) a dévoilé les vraies raisons ayant conduit à ce divorce qui surprend tout le monde.
L’avènement de Hany Abo Rida au poste de premier patron du football égyptien sera source de plusieurs réformes. Quelques semaines après la prise de fonction de l’ingénieur et son équipe, ils imposent déjà leur façon de voir les choses. En effet, cette nouvelle façon de voir les choses a coûté à Rogério Micale son poste d’entraîneur de l’équipe U-20. La Fédération Égyptienne de Football a fourni dans un communiqué les explications nécessaires qui justifient ce départ du technicien brésilien. Cependant, tout repose en effet sur la volonté de l’instance dirigeante du football égyptien d’équilibrer les sorties et entrées en matière de finance. Alors qu’il perçoit 117 500 dollars par mois, le tacticien devrait réduire de moitié son salaire à la demande de l’EFA pour continuer à garder son poste.
Mais ce dernier a jugé bon de réduire seulement 15 milles dollars. De cette divergence d’opinion entre les deux parties résulte la résiliation du contrat de Rogério Micale. Rappelons qu’il s’était engagé en octobre dernier pour prendre les commandes de l’équipe des jeunes. La fin de son contrat à la tête des U-23 a coïncidé avec celle des Jeux Olympiques de Paris 2023. Compte tenu de ses qualités, il a été désigné pour encadrer les U-20 sous le règne de Gamal Allam, le président sortant.