Zamalek SC a annoncé la signature de son milieu de terrain Emam Ashour avec le club danois FC Midtjylland pour quatre ans contre un montant de 3 millions d’euros.
Le club cairote s’est refoulé les caisses à travers ce transfert, qui fait partie du Top 3 des ventes opérés par les Chevaliers Blancs. En effet, il vient tout juste derrière les transferts de Mohamed Mostafa à Galatasaray en 2022 (3,85 millions d’euros) et Mahmoud Kahraba à l’Ittihad Jeddah en 2016 (3,35 millions d’euros).
Ashour, quatrième recrue hivernale du FC Midtjylland, est désormais également le troisième Egyptien à jouer dans la Superliga danoise après Mohamed Zidan et Alexander Jakobsen.
L’entraîneur du FC Midtjylland, Albert Capellas, espère qu’Ashour pourra remplacer le milieu de terrain brésilien Evander, transféré au club MLS de Portland Timbers.
Le FC Midtjylland occupe actuellement la septième place du tableau de la Superliga danoise. S’il a été éliminé de la Coupe du Danemark au quatrième tour par Viborg FF, il est encore en lice en Ligue Europa UEFA où il affrontera le Sporting CP en huitièmes de finale.