L’attaquant international tunisien, Firas Chaouat, vit des débuts difficiles avec Ismaily où il ne bénéficie pas du temps de jeu voulu pour pouvoir s’imposer.
Après avoir longtemps attendu pour être qualifié pour jouer, Firas Chaouat n’a finalement eu que 57 minutes de jeu, en 3 matchs de Premier League égyptienne. L’ancien attaquant du Club Sportif Sfaxien a joué 19 minutes contre Ceramica Cleopatra (1-1), 11 minutes face à Future FC (0-0) et 27 minutes contre Pyramids (1-2).
Toutefois, il est resté sur le banc lors du déplacement sur la pelouse d’ENPPI, marqué par une victoire des Darawich sur le score de deux buts à un, mardi. Rappelons que le Club Sportif Sfaxien avait porté plainte pour empêcher Chaouat de jouer avec n’importe quel autre club sans son autorisation, mais La FIFA lui a donné le feu vert pour porter les couleurs d’Ismaily en envoyant une carte internationale provisoire au club égyptien.
Ismaily occupe la 14e place avec 6 points récoltés en 8 matchs (1 victoire, 3 nuls, 4 défaites), avec une meilleure différence de but que le premier relégable, Assouan.