Egypte : Carlos Queiroz reste la priorité de la Fédération

Carlos Queiroz pourrait faire son retour à la tête des Pharaons. La Fédération Égyptienne de Football a annoncé ce jeudi 23 juin 2022 que le technicien portugais reste sa priorité pour diriger les Pharaons à la place d’Ehab Galal. Toutefois deux autres noms sont sur la liste d’attente en cas d’échec de la piste qui mène au technicien portugais.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 23/06/2022 - 20:27
Egypte : Carlos Queiroz reste la priorité de la Fédération Egypt coach Carlos Queiroz during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Quaterfinal match between Egypt and Morocco held at Ahmadou Ahidjo Stadium in Yaounde, Cameroon on 30 January 2022 ©Alain Guy Suffo/Sports Inc - Photo by Icon sport

Queiroz a quitté la tête de l’équipe nationale égyptienne après avoir échoué dans sa quête de qualifier les Pharaons à la Coupe du monde 2022. Il a été remplacé par Ehab Galal, qui a perdu deux de ses trois premiers matchs. Des mauvais résultats qui ont fait changer d’avis très rapidement aux dirigeants du football égyptien. Dans la foulée de la défaite concédée 1-4 face à la Corée du Sud, le 14 juin 2022, ils ont remercié Ehab Galal. Pour le remplacer, c’est le nom de Carlos Queiroz qui est fortement cité. Les rumeurs se sont confirmées avec les différentes sorties médiatiques des membres de l’EFA. La faîtière du football egyptien fait du Portugais sa priorité.

Il est à noter que sous la direction de Carlos Queiroz, l’Égypte a disputé 20 matchs, a remporté 13 pour 2 nuls et 5 défaites. Il avait qualifié les Pharaons à la finale de la CAN 2021 avant de perdre contre le Sénégal.

 

Carlos Queiroz est payé

L’instance dirigeante du football égyptien a également démenti les rumeurs qui présument que Queiroz a demandé 200 mille dollars pour revenir et a révélé que l’ancien coach de Manchester United n’est pas contre un retour, mais a demandé 10 jours de réflexion avant de prendre sa décision.

 

D’autre part, l’EFA a payé, ce jeudi 23 juin, les émoluments de l’entraîneur portugais et ses adjoints. Ce dernier a remercié l’instance de sa réactivité dans ce dossier à travers un échange par SMS avec le président de l’EFA, Gamal Allam.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: