Egypte  » Capitanat  » : « Je ne veux pas causer de problème » affirme Salah

Egypte  » Capitanat  » : « Je ne veux pas causer de problème » affirme Salah

Publié le : / Par

 

La vieille histoire du « capitanat » au sein de la sélection égyptienne de football vient d’être relancée après les dernières déclarations de l’international Ahmed Fathi, qui n’a pas été retenu dans la liste de l’équipe actuellement en stage au Caire.

L’ancien joueur d’Al Ahly qui a récemment rejoint Pyramids FC, a exprimé son vif mécontentement face à la relance de la crise du capitanat de la sélection actuellement, en expliquant que ses récentes déclarations portaient sur des événements antérieurs en équipe nationale.

« J’ai raconté une vieille histoire qui s’est produite lors du dernier stage, et je ne savais pas que cela renouvellerait la crise, d’autant plus que je suis actuellement hors du stage », a déclaré Fathi à un média égyptien.

Fathi a confirmé avoir martyrisé Mohammed Aboutrika dans la crise du brassat de capitaine des Pharaons, précisant que «S’il était dans la même situation que moi, il refuserait de retirer le brassard car c’est une question qui affecte la dignité, d’autant plus que vous n’avez pas échoué ou que vous n’êtes pas entré dans une crise qui le mérite;».
Ahmed Fathi ajoute que son refus était naturel, soulignant que c’était son droit et qu’il n’y renoncerait pas, et il ne sait pas s’il n’a pas été appelé en sélection nationale  cette fois pour la même raison ou non, a-t-il conclu

La position de Mohamed Salah

Mohamed Salah, a déclaré dans une interview à « BBC Sports »: « C’est un grand honneur de porter le brassard de capitaine de l’équipe, mais je ne veux pas avoir d’ennuis. Je suis déjà l’un des capitaines d’équipe, mais je ne connais pas mon rang. »

Salah ajoute : « J’ai rejoint l’équipe nationale avec Abdullah Al-Saeed et Ahmed Fathi depuis l’âge de 19 ans, et je n’ai pas le droit de leur parler du brassard de capitaine d’équipe. Je ne veux pas causer des problèmes. », a-t-il conclu.