Egypte -Al Ahy: Le nouveau staff technique présenté ce jour

Egypte -Al Ahy: Le nouveau staff technique présenté ce jour

Publié le : / Par

 

Le conseil d’administration du club égyptien d’Al-Ahly, dirigé par Mahmoud Al-Khatib, tiendra, ce lundi une conférence de presse au siège du club à Al-Jazira pour annoncer les détails du contrat avec le nouvel entraîneur de l’équipe de football, le Suisse Rene Weiler. Seront également présents à cette conférence l’ensemble du personnel du staff technique composé de l’entraineur, David Sima, le préparateur physique Thomas Pengli et Michel Yana Koné, coach des gardiens de but.

Le nouveau staff technique du Ahly recevra un salaire annuel de 2 millions de dollars alors que René Weiler, recevra une prime de deux mois de salaires, dans l’éventualité où il remporterait la Ligue des Champions CAF et le titre de champion de la Premier League.

René Weiler (45 ans), ancien entraîneur d’Anderlecht, se trouvait sans club depuis son licenciement du FC Lucerne en février dernier. L’entraîneur suisse avait dirigé Anderlecht entre juillet 2016 et septembre 2017, décrochant un titre de champion en 2017. Avant cela, Weiler avait entraîné Saint-Gall, Schaffhausen, Aarau et Nuremberg en Allemagne.

Au Ahly du Caire, Weiler prendra la succession du Chilien Martin Lasarte, licencié à la mi-août, au lendemain de son élimination de la Coupe d’Egypte face à Pyramids FC (1-0). Quadruple champion d’Egypte en titre, Al Ahly attend un sacre en Ligue des Champions de la CAF, dont il est le club le plus titré, depuis 2013.

La prochaine rencontre du club égyptien est programmée le 14 septembre sur la pelouse de Cano Sport (Guinée Equatoriale) en match préliminaire la Ligue des Champions.

Quant au championnat égyptien, il reprendra ultérieurement.