Mahmoud Kahraba

Egypte – Al Ahly : Un mois de suspension et une amende financière pour Kahraba

Publié le : / Par

La nouvelle est tombée aujourd’hui. Pour indiscipline, Mahmoud Kahraba a été sanctionné par la direction d’Al Ahly. Le joueur écope d’une suspension d’un mois et d’une amende de deux cent mille livres égyptiennes.

Souvent impliqué dans des affaires d’indiscipline, Mahmoud Kahraba a encore brillé par ses frasques aujourd’hui. Pour une attitude irrespectueuse, le Pharaon, auteur de 06 buts cette saison, a été sanctionné pour non-respect. La décision a été rendue publique sur le site officiel d’Al Ahly.

« Le staff technique d’Al-Ahly a décidé d’infliger une amende de deux cent mille livres au joueur Mahmoud Abdel-Moneim Kahraba, et de l’empêcher de participer à des matches pendant un mois, pour non-respect », peut-on lire sur le site officiel du club cairote.

Un peu plus tard après la publication de la décision disciplinaire, des compléments d’informations rapportés par KingFut, révèlent une brouille entre Kahraba et Pitso Mosimane. C’est l’échange musclé entre les deux hommes qui serait à la base de la sanction du milieu de terrain égyptien.

« La brève déclaration sur le site officiel du club n’a pas révélé ce que Kahraba a fait, mais des rapports ont révélé que l’ailier s’était brouillé avec l’entraîneur-chef Pitso Mosimane, refusant de lui serrer la main et parlant avec le Sud-Africain de manière inappropriée », rapporte le média égyptien.

KingFut soutient que la sanction est intervenue malgré les excuses de Kahraba qui aurait ainsi fortement irrité son entraîneur. Le technicien sud-africain aurait même insisté pour qu’une sanction exemplaire soit infligée au milieu de terrain.

« Ce comportement a provoqué la colère de Pitso Mosimane, qui a eu une réunion avec le directeur du football Sayed Abdel-Hafiz et a demandé une lourde punition au joueur, malgré les excuses de Kahraba auprès de l’entraîneur-chef », précise le site.

En raison de cette décision, Al Ahly devra négocier ses quatre prochains matchs sans son meilleur buteur. Durant la période de suspension de Kahraba, les Diables Rouges affronteront l’AS Vita Club à deux reprises et Al Merreikh en LDC CAF. Ils joueront également contre Ismaily en championnat.