L’attaquant sud-africain Percy Tau est toujours un joueur d’Al Ahly du Caire et devrait être conservé, au moins jusqu’à la fin de son contrat le 30 juin 2024.
Victime de plusieurs pépins physiques, Percy Tau ne joue plus que rarement avec Al Ahly. L’international sud-africain n’a disputé que cinq rencontres cette saison, marquant deux buts.
Une situation qui ne fait qu’alimenter les rumeurs de départ du joueur de 28 ans. Mais un membre de la direction d’Al Ahly a démenti l’intention du club de laisser partir son joueur.
La même source a ajouté que le leader de Premier League égyptienne n’a reçu aucune offre officielle pour son attaquant. Il a ainsi balayé les rumeurs qui évoquent une offre de l’ancien club de Tau, Mamelodi Sundowns.
Percy Tau a quitté Mamelodi Sundowns en juillet 2018 pour signer à Brighton. Le club anglais l’a prêté trois fois en Belgique (Union SG, FC Bruges et RSC Anderlecht) avant de le vendre à Al Ahly en août 2021.
Après un très bon début sous les couleurs des Diables Rouges, le natif de Witbank a connu plusieurs blessures qui l’ont empêché de continuer à briller. N’empêche qu’il garde toujours la confiance de Marcel Koller qui attend son retour de blessure pour l’aligner.