Egypte – Al Ahly : Pitso Mosimane satisfait de la première partie de la saison
L’entraîneur d’Al-Ahly, Pitso Mosimane, a exprimé sa satisfaction du parcours de son club, leader en Premier League égyptienne et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF.

Dans une déclaration accordée après la victoire contre Al Ittihad d’Alexandrie (1-0), mercredi 6 avril, en match en retard de la Premier League égyptienne, Pitso Mosimane a défendu son choix de changer beaucoup d’éléments durant cette rencontre. « On injecte du sang neuf dans l’équipe pour maintenir la forme physique des joueurs. Imaginez si nous jouions avec les mêmes joueurs, à quoi ressemblerons-nous dans le match », a-t-il fait savoir. « Nous jouons trois matches tous les sept jours, nous avons donc besoin de repos pour les joueurs », a-t-il souligné.
Mosimane analyse la première partie de la saison
Interrogé sur la raison du remplacement de Luís Miquissone malgré son but et le maintien de Percy Tau, bien qu’il ait loupé un penalty, le technicien sud-africain a répondu : « Le remplacement de Luís Miquissone, malgré son but, a été motivé par la volonté d’augmenter notre force d’attaque et de chercher à tuer le match. Tau a joué jusqu’au bout car j’ai senti qu’il pourrait apporter quelque chose et marquer. Il ne l’a pas fait ni ce soir, ni lors du match précédent, peut-être il réussira à marquer lors du prochain match », a-t-il analysé.
« J’avais des objectifs pour l’étape actuelle et je les ai atteints, mener le classement de la ligue et se qualifier pour les quarts de finale était notre objectif, que j’ai déjà atteint, et nous devons maintenant regarder la prochaine étape, qui est la qualification pour les demi-finales de l’Afrique et continuer à rester leader localement », a-t-il conclu.
Al Ahly est leader du classement du championnat égyptien avec 31 points, à trois unités devant Zamalek et avec un match en moins. Le géant cairote affrontera le Raja Casablanca en quarts de finale de la Ligue des Champions les 15-16 avril en Égypte et les 22-23 avril au Maroc.
Dernières nouvelles