Le défenseur central d’Al Ahly du Caire, Mohamed Abdelmonem, sera à la disposition de Marcel Koller pour le derby face à Zamalek, prévu samedi 21 janvier au stade international du Caire.
L’international égyptien (10 sélections, 1 but) a terminé son programme de rééducation. Il reprendra les entraînements collectifs ce mercredi 18 janvier (18h30 GMT) et travaillera avec le reste du groupe pour la première fois depuis sa blessure au dos.
Le joueur de 23 ans a manqué les trois derniers matchs de son équipe contre ENPPI et Al Masry en championnat, et face à Smouha en Coupe d’Egypte.
Son retour face à Zamalek constitue une bonne nouvelle pour Marcel Koller compte tenu de la suspension de Mahmoud Metwally et du forfait de Yasser Ibrahim pour blessure.
Mohamed Abdelmonem a marqué un but en dix matchs toutes compétitions confondues cette saison. C’était le 9 octobre dernier contre l’US Monastirienne (1-0) en Ligue des Champions de la CAF.
Al Ahly est leader de la Premier League égyptienne avec 31 points (9 victoires, 4 nuls) et compte cinq points d’avance sur Zamalek (3e – 26 pts, 7 victoires, 5 nuls, 1 défaite).