Égypte : « Al Ahly est un très grand club », selon Pitso Mosimane 

Égypte : « Al Ahly est un très grand club », selon Pitso Mosimane 

Publié le : / Par

L’entraîneur du club égyptien Al Ahly Pitso Mosimane n’entend pas quitter le club de si tôt. Après avoir remporté récemment la Supercoupe de la Confédération africaine de football (CAF) avec le club cairote, le technicien sud-africain compte bien remporter d’autres trophées avec les Diables rouges.

Débarqué en 2020 sur le banc de Al Ahly en provenance du Mamelodi Sundowns, Pitso Mosimane a déjà réussi à décrocher des titres avec les Diables rouges, en l’occurrence la Ligue des Champions et la Supercoupe de la CAF, ainsi que le championnat et la coupe d’Égypte saison 2019-2020. Une performance réalisée en un temps record. Ce qui a suscité l’envie des dirigeants de la Fédération sud-africaine de football de lui proposer le poste de sélectionneur de l’équipe nationale, mais il n’a pas accepté.

Le technicien de 55 ans a encore beaucoup d’ambitions pour le club cairote. « L’équipe nationale sud-africaine m’a offert un contrat de 6 ans et un gros salaire mensuel, mais j’ai préféré rester avec Al Ahly et gagner encore la Ligue des Champions. Je pense pouvoir gagner cinq autres Ligue des Champions avec Al Ahly », a-t-il déclaré sur la chaîne du club. « Al Ahly est un grand club », a ajouté le technicien sud-africain. Cette saison, les Diables rouges sont toujours en lice pour tous les trophées nationaux et internationaux, grâce à Pitso Mosimane qui abat un travail sérieux.