La blessure de Hamdi Fathi avec la sélection égyptienne ne passe pas pour son club d’Al Ahly du Caire, qui accuse le staff médical de l’équipe nationale d’avoir caché « une partie » de la vérité.
Revenu du rassemblement de l’Egypte avec une blessure, Hamdi Fathi n’a pas toujours repris les entraînements avec les Diables Rouges. Une source au sein du club cairote a indiqué qu’il y a une « contradiction » entre les déclarations du staff médical de la sélection et l’état réel du joueur.
La même source a accusé Dr. Mohamed Abou Abla, médecin des Pharaons, d’avoir communiqué de « fausses informations » sur l’état de santé du joueur. Il avait dit que Fathi doit observer un repos d’une semaine pour récupérer d’une fatigue musculaire, mais selon les examens effectués, il souffre d’une blessure qui l’éloignera une plus longue période des pelouses.
La dernière période avait également vu le refus d’Al Ahly de laisser Yasser Ibrahim rejoindre le stage de l’équipe nationale à cause d’une fatigue, suite à la blessure de Mahmoud Metwally, ce qui a déclenché une polémique entre la Fédération et le club mythique du Caire.